Règlements

Règles de sécurité

Code des sauveteurs

  • 1 petit coup de sifflet signifie: "Attention", suivre les consignes du sauveteur.
  • 3 longs coups de sifflet signifient: "Situation d'urgence", sortir immédiatement de la piscine et suivre les consignes du sauveteur.
  • Les consignes des sauveteurs doivent etre respectés en tout temps. Aucune conversation permise lorsqu'un sauveteur supervise l'aire de la piscine.
Son de cloche: Fin de la baignade libre. Tous les baigneurs doivent sortir de la piscine.

Règlements de la piscine

  1. Tous les enfants de moins de 12 ans et moins doivent faire partie d'un abonnement de 'Famille'.
  2. Les enfants doivent avoir plus de 10 ans pour être laissé seuls à la piscine. Sinon, ils doivent être supervisés par un adulte en tout temps (14 yrs+).
  3. Les bébés doivent obligatoirement porter une couche étanche à l'eau.
  4. Le port du casque de bain est obligatoire pour tous les baigneurs ayant les cheveux à la longueur des épaules.
  5. Tous les baigneurs doivent prendre une douche avant de se baigner.
  6. Toute personne ayant une maladie contagieuse, un rhume, une maladie de peau ou souffrant d'écoulement nasal, d'infection aux yeux ou aux oreilles doit s'abstenir de se baigner.
  7. La crème solaire doit être appliquée au moins 20 minutes avant la baignade.
  8. Il est interdit de plonger sauf du bord dans la partie profonde de la piscine réservée à cette fin.
  9. Il est interdit de courir, de pousser ou de se bousculer sur l'aire de la piscine.
  10. Il est interdit de fumer.
  11. Les aides à la flottaison pour enfants ne remplacent pas la surveillance d'un adulte, et elles ne sont permises que lorsqu'il y a une surveillance adéquate de l'enfant de la part de l'adulte.
  12. Les couloirs et la partie profonde de la piscine sont réservés aux baigneurs porteurs de l'écusson nageur ou sénior. Les non-nageurs n'ont pas accès à la partie profonde en dehors des heures de cours.
  13. Seuls les contenants de plastique sont permis à la piscine. Tous les contenants de verre sont interdits. Il est permis de manger seulement sur les tables à pique-nique aux endroits désignés.
  14. Les animaux ne sont pas permis sur le terrain de la piscine.
  15. DIXIE est membre de ALPS et adhère donc à son code de conduite, tant à notre piscine que en déplacement pour d'autres évènements.
  16. Poids minimale pour utiliser la glissade 40 livres.

Epreuve Dixie pour l'écusson de nageur

 Nager deux longueurs complètes (2 x 25 verges) de la piscine avec une pause maximum de 30 secondes entre les couloirs; ensuite, nager sur place pendant 2 minutes dans la partie profonde. Un jeune nageur peut demander à un sauveteur à n'importe quel moment durant la saison de passer l'épreuve. Si l'enfant réussit, le sauveteur lui remettra son écusson de nageur.

Veuillez noter que les sauveteurs sont tenus de faire respecter ces règlements afin d'assurer la sécurité de tous.

Règlements des membres

  1. Privilèges des membres: Seuls les membres en règle ont accès en tout temps (selon l'horaire) à la baignade libre. Ils peuvents utiliser tous les aides flottants mis à leur disposition. Les membres possédant l'écusson de nageur ont accès à la partie profonde de la piscine. Lorsque des événements spéciaux interdisent la baignade libre, une entente réciproque permet aux membres d'aller se baigner à la piscine de Western Lachine située au coin de Victoria et de la 40e Avenue. Les cours et activités spéciales sont réservés aux membres seulement. Les autres activités qui pourraient être organisées par les membres du personnel sont également réservées aux membres de la piscine Dixie.
  2. Invités: Les invités sont bienvenus à la piscine accompagnés d'un membre (13 ans et plus) de la piscine. Chaque invité doit être muni d'un billet d'invité pour être admis à la piscine. Des billets d'invités peuvent être achetés en même temps que votre abonnement (maximum de 2 livrets 20 billets).
  3. Camp de jour du parc Dixie: Selon notre entente avec l'arrondissement de Lachine, nous avons l'obligation d'accueillir les enfants inscrits au Camp de jour du parc Dixie. Ces enfants peuvent utiliser la piscine, accompagnés de leurs moniteurs, les lundis, mardis, mercredis et jeudis entre 14h et 17h si la capacité de la piscine le permet et si aucun événement spécial n'est organisé.
  4. Admission générale: L'admission générale de baigneurs est possible moyennant des frais de $5,00 par baigneur du lundi au vendredi entre 14h et 17h si la capacité de la piscine le permet et si aucun événement spécial n'est organisé.
  5. Conditions médicales: Veuiller aviser la gérante de la piscine en début de saison de toute condition médicale d'un membre qui pourrait aider le personnel de la piscine en cas d'urgence.
  6. Fermeture: La piscine se réserve le droit de fermer en fonction du temps ou de circonstances exceptionnelles.
  7. Ecusson: L'écusson de membre doit être cousu sur le maillot pour accéder à la piscine.
  8. Résidence: L'abonnment familial comprend seulement les membres de la famille immédiate (parents, enfants, grand-parents) demeurant à la même adresse.

Règlements généraux de l'association

Les règlements de l'association sont disponibles ici.