Administration

Introduction

La piscine Dixie est la propriété de l'organisme à but non lucratif Association Piscine Dixie Inc. Cet organisme est financé par les contributions de ses membres (cotisation annuelle, frais d'activités) et par une subvention de l'arrondissement Lachine. Depuis 2008 nous profitons également des subventions du programme d'emplois d'été du gouvernement du Canada. L'administration est assurée par des bénévoles. (Voir Conseil.)

Budget

Le budget total de la piscine pour une année est d'environ $100,000. Le graphique suivant présente la répartition des sources de revenus.
Tel que affiché ici, les revenus en provenance des membres et de l'arrondissement sont pratiquement identiques. La politique budgétaire de l'arrondissement est justement de contribuer 50% des coûts de fonctionnement de la piscine.
Les principales dépenses sont les suivantes:
  • Salaires: La piscine emploie de 12-16 sauveteurs certifiés par la Croix-Rouge afin d'assurer la surveillance lors des bains libres et d'agir comme moniteur lors des activités (leçons de natation, équipe de water-polo, etc.). C'est de loin le poste budgétaire le plus important
  • Entretien: La piscine fait l'objet de réparation à tous les ans (e.g. peinture, remplacement des filtres, pompes, etc). Il y aussi les frais de mise en service et d'arrêt, diverses réparations, etc.
  • Fournitures: Les produits chimiques, l'équipement pour les activités, etc. Nous utilisons les mêmes produits chimiques que les autres piscines de Lachine et les mêmes services externes que la piscine WLRC afin de minimiser nos coûts.
  • Assurances: Notre police d'assurance responsabilité et de la propriété.
  • Service Publics: Electricité (une entrée électrique de 480V pour nos pompes!), téléphone, Internet. L'électricité est de loin le montant le plus important pour cette catégorie.
  • Activités: Les frais encourus dans l'organisation des activités nautiques et sociales.
  • Autres: Frais de recrutement des membres, frais bancaires, permis, papeterie, timbres, vérification des états financiers, etc.

Rapports Annuels

Vous êtes invité à consulter nos rapports annuels pour obtenir plus d'informations au sujet de la gestion de la piscine: